La situation créée par le développement du Covid-19 à laquelle IBC Aviation est particulièrement attentive nous conduit à vous adresser les éléments d’information suivants.
Nous continuons à opérer des vols nationaux et internationaux avec la même rigueur et collaborons exclusivement avec les compagnies préalablement auditées de notre réseau.
En cette période, nos conseillers s’assurent avant chaque vol que les procédures de nettoyage et de désinfection des appareils sont minutieusement respectées et que des mesures de précaution sont prises par les équipages pour la protection de nos passagers.
Face aux réticences légitimes de certains à voyager au cours des prochaines semaines, nous tenons à souligner que l’aviation d’affaires permet d’éviter des situations propices à la propagation du virus.
- Les passagers bénéficient d’un accès dédié au sein des aéroports.
- Les procédures de sécurité et de formalités sont facilitées et rapides.
- Les voyageurs peuvent se présenter seulement quelques minutes avant un vol et/ou patienter dans un salon qui leur est réservé.
- Les passagers peuvent effectuer un aller/retour dans la journée et ainsi éviter la réservation de nuitée(s) dans un établissement hôtelier.
- Nos équipes sont qualifiées pour organiser des vols d’évacuation sanitaires.
RESTRICTIONS VOYAGEURS - MIS À JOUR LE 18 FÉVRIER 2021
Certains pays ont mis en place des restrictions à l’entrée sur leurs territoires. Nous surveillons l’évolution de la situation afin de relayer régulièrement, à travers cet article, les informations essentielles pouvant impacter vos déplacements.
ALLEMAGNE :
Voyageurs autorisés à entrer en Allemagne :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
AUTRICHE :
Voyageurs autorisés à entrer en Autriche :
- Les voyageurs arrivant en Autriche sont soumis à une quarantaine de 10 jours.
- Cette quarantaine n’est pas valable pour les voyageurs arrivant des pays suivants (et ayant résidé dans l’un de ces pays pendant 10 jours) sans restriction : Australie, Finlande, Grèce, Islande, Japon, Nouvelle-Zélande, Norvège, Singapour, Corée du sud, Vatican.
- La quarantaine peut être réduite au jour 5 avec un test négatif SARS-COV2.
- Plus d’informations ici.
BELGIQUE :
Voyageurs autorisés à entrer en Belgique :
- Jusqu’au 1er Mars 2021, tout voyage considéré comme non-essentiel à destination ou au départ de la Belgique est interdit.
- Plus d’informations ici.
BULGARIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Bulgarie :
- Les citoyens des pays membres de l’Union européenne et des pays associés à l’espace Schengen devront fournir un test négatif SARS-COV2 de moins de 72 heures avant l’entrée sur le territoire bulgare.
- Plus d’informations ici.
CROATIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Croatie :
- Les passagers en provenance de pays appartenant à la liste verte établie par le centre européen du contrôle et de prévention des maladies peuvent entrer sur le territoire sans restriction.
- Les passagers en provenance des pays appartenant à dans la liste rouge établie par le centre européen du contrôle et de prévention des maladies peuvent entrer avec un test négatif SARS-COV2 de moins de 48 heures avant l’arrivée sur le territoire croate.
DANEMARK :
Voyageurs autorisés à entrer au Danemark :
- Tout passager arrivant par voie aérienne au Danemark doivt fournir un test négatif SARS-COV2 de moins de 24 heures avant son arrivée sur le territoire. À l’arrivée de l’avion, tous les passagers devront se soumettre à un deuxième test SARS-COV2.
- Quarantaine obligatoire de 10 jours à l’arrivée sur le territoire danois pour tous les passagers.
- Plus d’informations ici.
ESPAGNE :
Voyageurs autorisés à entrer en Espagne :
- Les ressortissants des pays de l’Union européenne.
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 72 heures sera demandé à tous les passagers arrivant par voie maritime ou aérienne en provenance des pays figurant dans cette liste.
ESTONIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Estonie :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
FINLANDE :
Voyageurs autorisés à entrer en Finlande :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
FRANCE :
Voyageurs autorisés à entrer en France :
- Les voyageurs en provenance d’un pays de l'Union européenne et les voyageurs venant des pays suivants : Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, San Marino, Vatican et la Suisse.
- Les citoyens ven provenance d’autres pays doivent justifier d’un motif impérieux et présenter un test négatif PCR de moins de 72 heures afin de pouvoir entrer sur le territoire français.
- Plus d'informations ici.
GRÈCE :
Voyageurs autorisés à entrer en Grèce :
- Tous les passagers arrivant en Grèce doivent fournir un test PCR négatif SARS-COV2 de moins de 72 heures pour rentrer sur le territoire.
HONGRIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Hongrie :
- Les citoyens de l’UE et de l’espace Schengen ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire hongrois sans raison particulière (militaire, travail, diplomatique, étudiant, sanitaire, etc…).
ITALIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Italie :
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 48 heures est obligatoire pour tous les passagers en provenace des pays de cette liste.
IRLANDE :
Voyageurs autorisés à entrer en Irlande :
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 72 heures sera demandé à tous les passagers.
- Les passagers venant en Irlande sont placés à l'isolement pendant 14 jours.
- Plus d'informations ici.
ISLANDE :
Voyageurs autorisés à entrer en Islande :
- Les voyageurs arrivant en Islande doivent effectuer une quarantaine de 14 jours ou acceptent de se soumettre à un test PCR SARS COV2 à l’arrivée suivi d’une quarantaine de 5-6 jours et d’un nouveau test PCR SARS-COV2.
- Plus d’informations ici.
LETTONIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Lettonie :
- Les citoyens de l’UE et de l’espace Schengen ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire sans raison particulière (travail, étudiant, regroupement familial, sanitaire, transit, accompagnement d’un mineur, retour à son lieu de permanence, funérailles).
LITUANIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Lituanie :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
LUXEMBOURG :
Voyageurs autorisés à entrer au Luxembourg :
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 72 heures est obligatoire pour tous les passagers en provenance de de l'Union européenne et des pays associé à l'espace Schengen.
NORVÈGE :
Voyageurs autorisés à entrer en Norvège :
- Seuls les voyageurs en provenance des pays figurant sur cette liste, sont autorisés à entrer sur le territoire.
POLOGNE :
Voyageurs autorisés à entrer en Pologne :
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 48 heures sera demandé à tous les passagers arrivant en Pologne.
PAYS-BAS :
Voyageurs autorisés à entrer en Pays-Bas :
- Un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 72 heures est requis pour tous les passagers arrivant en Pologne.
- Une quarantaine obligatoire de 10 jours s’applique à tous les passagers entrant sur le territoire. Cette quarantaine peut être réduite au 5ème jour à la suite d’un nouveau test PCR SARS-COV2 négatif.
- Plus d’informations ici.
PORTUGAL :
Voyageurs autorisés à entrer au Portugal :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l’espace Schengen.
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE :
Voyageurs autorisés à entrer en République Tchèque :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
ROUMANIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Roumanie :
- Les passagers en provenance des pays de l'Union européenne et de l’espace Schengen à l'exception des pays de cette liste.
ROYAUME-UNI :
Voyageurs autorisés à entrer en Royaume-Uni :
- Les voyageurs ayant séjourné dans les pays suivants au cours des 10 derniers jours ne sont pas autorisés à entrer au Royaume-Uni : Angola, Argentine, Bolivie, Botswana, Brésil, Burundi, Cap Vert, Chili, Colombie, Congo, Équateur, Swaziland, Guinée Française, Guyane, Lesotho, Malawi, île Maurice, Mozambique, Namibie, Panama, Paraguay, Pérou, Portugal, Rwanda, Seychelles, Afrique du sud, Suriname, Tanzanie, Émirats Arabes Unies.
- Les passagers sont soumis à l'auto-isolement pendant 10 jours à leur arrivée.
- Plus d’informations ici.
SLOVAQUIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Slovaquie :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
SLOVÉNIE :
Voyageurs autorisés à entrer en Slovénie :
- Les voyageurs des pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen en fonction de leur situation épidémiologique.
SUÈDE :
Voyageurs autorisés à entrer en Suède :
- Les citoyens des pays de l'Union européenne (à l’exception du Danemark) et de l'espace Schengen (à l’exception de la Norvège) de plus de 18 ans doivent fournir un test PCR SARS-COV2 négatif de moins de 48 heures pour entrer sur le territoire.
- Une interdiction d’entrée est en vigueur pour les passagers en provenance du Danemark et de la Norvège.
SUISSE :
Voyageurs autorisés à entrer en Suisse :
- Une quarantaine obligatoire est imposée à tous les voyageur en provenance des pays ou régions suivants : Allemagne (Land Brandenburg, Land Sachsen-Anhalt, Land Thüringen), Autriche (Land Salzburg), France (région, Centre-Val de Loire, région Hauts-de-France, région Île-de-France, région Normandie, région Nouvelle-Aquitaine, région Occitanie, région Pays de la Loire, région Provence-Alpes-Côte d’Azur), Italie (Regione Emialia Romagna, Regione Friuli Venezia Giula, Regione Marche, Regione Puglia, Regione Umbria) Afrique du Sud, Albanie, Andorre, Bahreïn, Brésil. Colombie, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, USA, Irlande, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Malte, Monaco, Monténégro, Panama, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède et République Tchèque.
- Un test PCR SARS-COV2 négatif sera obligatoire pour tous passagers entrant sur le territoire à l’exception des frontaliers.
Sources et Informations Complémentaires :
Plus d'informations sur la réouverture des frontières, nous vous invitons à consulter le site IATA ici.
Nos conseillers répondent à vos questions concernant tout futur déplacement par téléphone au +33 1 41 69 88 88, par email à ou via Whatsapp ou le formulaire sur notre site web.